Un navire de croisière à son bord 77 touristes des Etats-Unis d’Amérique (USA) a accosté jeudi au port d’Oran.
Les touristes, qui étaient à bord du bateau M/V CORINTHIANI, ont effectué une randonnée pédestre au centre-ville d’Oran (place 1er Novembre 1954, boulevard de l’Armée de libération nationale (ex-Front de mer) et la bibliothèque municipale).
Les touristes américains ont également visité une exposition de produits d’artisanat, organisée sur la place Maghreb arabe au centre-ville. Le programme de cette tournée touristique d’une journée a comporté également une virée au mont Murdjadjo où se situe le Fort de Santa Cruz. Des paysages super beaux qui ont suscité une grande émotion.
Le bateau de croisière, provenant d’Alger, a mis ensuite le cap sur Barcelone (Espagne).
Cette visite touristique à Oran est la première dans le cadre du programme élaboré de l’année 2023 et ce navire est le quatrième à accoster au port d’Oran qui a accueilli, l’an dernier, trois navires similaires comprenant des touristes étrangers de différentes nationalités.
D’autres navires de croisière sont attendus en avril, mai et août prochains. Cette visite touristique a été organisée par l’Agence de tourisme et de voyages Touareg d’Alger.
Les escales de navires confirment l’intégration de la destination Algérie dans les itinéraires de croisière de la Méditerranée dont la clientèle est surtout attirée par les «destinations soleil».
La croisière a vu son public se diversifier : une clientèle attirée par les prestations à bord et la diversité des escales.