19.4 C
Alger
jeudi, avril 24, 2025
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilCompagnies7 millions de passagers transportés par Air Algérie en 2023

7 millions de passagers transportés par Air Algérie en 2023

La compagnie nationale Air Algérie a transporté plus de 7,2 millions de passagers en 2023, soit une croissance de plus de 47% sur un an. C’est le chiffre présenté par le directeur général de la compagnie, Yacine Benslimane lors de son audition par la Commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté de l’Assemblée populaire nationale (APN).

C’est une évolution de 67% du nombre de passagers transportés sur les lignes internationales et 13% sur les lignes domestiques.

Concernant l’activité de la compagnie à travers le hub d’Alger, elle a connu une progression de près de 114%, grâce aux passagers ayant transité par cet aéroport de la capitale, a précisé le directeur commercial d’Air Algérie, Yacine Amiar. Soit une croissance de 22% du nombre de passagers sur les liaisons vers l’Afrique en 2023, après l’augmentation du nombre de vols vers des destinations comme Nouakchott (Mauritanie), le Caire (Egypte), Dakar (Sénégal) et Bamako (Mali). Le  coefficient de remplissage des vols en 2023 a été de 76% et un taux de ponctualité des vols qui dépasse les 60%.

S’agissant de la part de marché d’Air Algérie sur le réseau international, durant l’été dernier, il est estimé à près de 57%, soit une évolution de 3,15% comparativement à l’été 2019 (l’année de référence). L’année 2023 a vu, également, l’ouverture de 4 nouvelles lignes : Johannesburg (Afrique du Sud), Abidjan (Cote d’Ivoire), Douala (Cameroun) et Addis-Abeba (Ethiopie).

Lire Aussi
spot_img

Articles récents