L’hôtel Gourara de Timimoun qui appartient à la chaîne El-Djazaïr, du groupe public HTT, a reçu depuis le début janvier jusqu’à la dernière semaine de Mars, pas moins de 470 étrangers.
Après des années de recul en termes de fréquentation des touristes étrangers, L’hôtel Gourara de Timimoun a connu une bonne relance. C’est la constatation de Belloundja Abdelkader, directeur de l’hôtel et qui a pris ses fonctions le 4 décembre 2022, après avoir travaillé à l’hôtel El-Djazair, puis l’hôtel Kerdada (Bousaâda) « nous sommes satisfaits jusque-là dans l’ensemble de notre taux d’occupation. Cette fois, on peut dire qu’on a fait une très bonne saison saharienne » Dans ce contexte, Il y a 4 jours, un dernier groupe d’étrangers de nationalité américaine a quitté l’hôtel. Selon lui, «depuis début janvier jusqu’à la dernière semaine de Mars, on a reçu 470 étrangers (français, américains et italiens), constitué de 6 groupes qui varient entre 15 et 20 personnes». Les touristes étrangers ont aimé l’emplacement de l’hôtel, son architecture originale, le coucher de soleil à partir de sa magnifique terrasse sur plusieurs niveaux avec vue sur les palmiers et les dunes, son petit jardin et la piscine.Le séjour se compose de trois nuitées en demi-pension car généralement, ils partent à Beni-Abbès. Leur programme les fait découvrir plusieurs circuits (Timimoun, La saoura). Ils font une véritable immersion dans les espaces désertiques.
Pour Ramadhan, le directeur de l’hôtel, nous explique que c’est le calme plat « Pour Ramadhan, n’y a pas de clientèle sauf quelques missionnaires , de ce fait, il n’y a pas de programme spécial ramadhan »