Plus de 5000 touristes étrangers ont afflué dans le désert algérien en fin d’année, un chiffre révélé par Yacine Hammadi, ministre du tourisme et de l’artisanat lors de son passage à l’émission « Al-ShoroukMorning »
Dans ce contexte, le ministre a estimé que l’Algérie s’appuie sur le tourisme saharien qui constitue la locomotive dans le cadre de la promotion du tourisme en général au niveau des marchés extérieurs. Pour lui, il s’agit « d’un un produit qui reste unique face à la concurrence des autres destinations». Ajoutant qu’environ 200 000 touristes ont visité le désert pendant les vacances de fin d’année.
Le 2 janvier 2023, un responsable local a révélé que le nombre de touristes qui a visité le désert algérien a dépassé les 1000 touristes étrangers de diverses nationalités, depuis le début de la saison touristique saharienne en novembre dernier. Et selon ses déclarations, il existe «des indicateurs positifs indiquant le succès de la saison touristique du Sud».A cet égard, le premier responsable du secteur a révélé que le nombre de touristes depuis le début de la saison en novembre jusqu’au début de décembre dernier s’élevait à environ 2728 touristes, dont 1000 touristes étrangers de diverses nationalités et 1728 touristes locaux. Il a souligné, au passage, que l’ouverture de la ligne aérienne Paris (France) et Djanet (sud algérien) avait stimulé les touristes à affluer dans la région via cette voie aérienne directe. Le Ministre a souligné que ses services assurent la mise à disposition de toutes les capacités matérielles et humaines disponibles, en coordination avec les différents partenaires du secteur, «afin d’assurer un bon séjour aux visiteurs de Djanet».