19.4 C
Alger
jeudi, avril 24, 2025
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilDestinationsNationales17 000 touristes à Nâama durant la saison saharienne

17 000 touristes à Nâama durant la saison saharienne

Plus de 17 000 touristes ont visité les différents sites naturels, archéologiques, historiques et cultuels de la wilaya de Nâama durant la saison du tourisme saharien 2022/2023.

Environ 17 000 touristes dont 238 étrangers de 14 nationalités ont été  enregistrés de la période qui s’étale d’octobre à mai, avec le  concours des agences de tourisme et des voyages, en plus de l’organisation de diverses activités touristiques et culturelles au profit des visiteurs de la wilaya qui dispose d’énormes atouts et sites touristiques d’exception.

Les touristes ont visité différentes sites telles que les oasis de de Tiout, Aïn Sefra, Sfisifa et Moghrar, notamment durant la période de la célébration du Mawssim annuel de la waâda de Sidi Ahmed El Medjdoub à Asla (du 13 au 15 octobre), en plus des autres rendez-vous culturels et religieux, pendant les vacances scolaire d’hiver, ainsi que les fêtes de fin d’année.

L’assistance a pu apprécier les spectacles de fantasia présentés par des groupes de cavaliers au rythme de la musique folklorique et des salves de baroud. Un événement qui a relancé l’activité touristique locale.

La station thermale de la localité d’Aïn Ouarka, à 23 km à l’ouest de la commune d’Asla, connue pour les vertus de ses eaux minérales, a drainé un nombre considérable de visiteurs en provenance de différentes wilayas du pays, outre la découverte des paysages naturels de la région, notamment le lac de la même localité, classé comme site protégé par la convention Ramsar, de même que la grotte de Bel-Hendjir et ses gravures rupestres, donnant un aperçu sur la profondeur de l’histoire de l’Algérie, au côté d’autres sites d’exception.

Ces sources ont plusieurs propriétés, celles de traiter les affections rhumatismales chroniques, les vieilles entorses et luxations, les ankyloses, les maladies de la peau, la gale, les accidents syphilitiques, les anciennes fractures et la consolidation des os.

Pour rappel, la wilaya de Nâama a dénombré, durant la précédente saison saharienne (2020-2021), un flux de 15 192 visiteurs nationaux et étrangers.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents