La compagnie aérienne Emirates célèbre l’un des étés les plus réussis de son histoire, en transportant plus de 14 millions de passagers avec un taux de remplissage moyen supérieur à 80 % sur l’ensemble de son réseau mondial entre juin et août.
Pour les mois à venir, les tendances de réservation d’Emirates montrent une demande soutenue pour les voyages internationaux sur l’ensemble de son réseau. La destination Dubaï est restée populaire parmi les voyageurs, même pendant les mois d’été, avec deux millions de clients se rendant au hub de la compagnie aérienne pour profiter de ses attractions et événements tout au long de l’année.
Les principaux marchés entrants à Dubaï sur Emirates au cours de cette période comprenaient le Royaume-Uni, l’Inde, l’Allemagne, le Pakistan, l’Arabie Saoudite, la Chine, l’Égypte et le Koweït. Plus de 35 % des visiteurs de Dubaï voyageant sur Emirates étaient des familles, qui sont restées en moyenne plus de deux semaines pour découvrir les sites et les attractions de la ville.
Cet hiver, la compagnie aérienne prévoit une nouvelle hausse de la demande de voyages à destination de Dubaï, la ville ayant un calendrier chargé de conférences internationales et d’événements sportifs de classe mondiale. La ville a déjà accueilli plus de 8,5 millions de visiteurs internationaux au cours des six premiers mois de 2023, enregistrant plus d’un million de visiteurs supplémentaires au cours de la même période l’année dernière.
Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates, a déclaré : « La demande de voyages sur notre réseau a été forte et résistante malgré la hausse du coût de la vie sur de nombreux marchés. Cela montre la valeur que les gens accordent aux voyages – que ce soit pour le travail, les loisirs, les études ou pour rendre visite à des proches – et à quel point la connectivité aérienne internationale est essentielle pour les communautés ».
De juin à août, Emirates a assuré près de 50 000 vols au départ et à destination de 140 villes, transportant plus de 14 millions de passagers.
Il est clair qu’Emirates a connu une hausse significative de la demande ces derniers temps. Cette augmentation peut être attribuée à plusieurs facteurs, tels que la reprise des voyages internationaux, la confiance croissante des passagers dans les mesures de sécurité en place et la volonté générale de découvrir de nouveaux endroits après une période de restrictions liées à la pandémie.Cette augmentation de la demande pour Emirates a également été stimulée par la réputation solide de la compagnie aérienne en matière de confort, de qualité de service et de liaisons internationales. Les passagers ont montré un intérêt accru pour les voyages long-courriers offerts par Emirates, notamment grâce à la modernité de sa flotte et à son engagement envers l’innovation technologique à bord.